domaine du grand chêne - fontenay le fleury
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Prélivraison bâtiment B

5 participants

Aller en bas

Prélivraison bâtiment B Empty Prélivraison bâtiment B

Message  Mathilde et Julien Lun 16 Nov - 18:08

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui nous avons pu enfin visiter l'appartement fini. Alors voici mon petit compte rendu plus la vidéo :

Alors tout d'abord c'est très propre. Vraiment bien. Ensuite la personne qui nous a accompagné nous a bien aider pour les trouver les réserves. Alors à quoi faut-il faire attention :

- Les interrupteurs : OK
- Les radiateurs : fonctionnement oK par contre un des panneau rayonnant était arraché sur un des cotés de la fixation.
- Les murs : vérifier les traces sur les murs : saletés, coups...
- Les plinthes : vérifier les traces...
- Les portes : vérifier qu'elles s'ouvrent et se ferme bien et que des butés sont installées surtout si vous avez des sous-pentes : ca tape contre le mur et ca fait des coups.
- Les fenêtres : vérifier les rayures : elle doivent être visibles à un mètre pour que bouygues les change.
- Le carrelage : demander nettoyage
- Les faillantes : vérifier les saleté et les éclats.
- Robinetterie : OK
- Trappe d'accès à la gaine technique : vérifier qu'elle est verrouillée.
- Tableau électrique : très propre coté câblage mais vérifier la fixation.
- Sur la terrasse : vérifier que les dalles n'ont pas de "tache de la peinture de ravalement" collée, que les dalles sont de même hauteur

Voila en gros ce qu'on a constaté, mais la personne nous accompagnant nous a bien aidé et nous à laissez le temps de faire nos mesures et photos et vidéos... Je noterai juste que les jonctions ,carrelage/moquette sont pas mal mais il y a par endroit un jeu de 1 ou 2 mm.

Alors on a eu des nouvelles du chêne. Enfin on a même pu voir le tronc du vieux chêne de plus de 250 ans sur le bord de la route... Pour son remplaçant, ça ne sera pas non plus un nouveau né : il fera 20 mètres de haut et sera acheminé par convoi exceptionnel ! Donc on pourra toujours appeler la résidence : Domaine du Grand Chêne.
digicode
Pour les parties communes : j'ai complètement oublié de prendre les photos mais la description : soignée aussi : les murs sont jaune avec une peinture à effet. Les portes sont d'un joli gris anthracite, comme les portes de l'ascenseur. La moquette n'était pas encore posée mais elle sera gris foncée.
Pour accéder à l'immeuble il faut : un + interphone... Les boites à lettres sont posées également...

J'ai également oublié de prendre les photos de l'extérieurs mais ca n'a pas changé depuis la dernière fois, hormis que les jardins du bas son clôturés.

J'oubliais : la livraison est prévue pour la semaine du 14 décembre...
J'espère avoir été exhaustive. Maintenant la vidéo :

Mathilde et Julien
Mathilde et Julien

Messages : 74
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Prélivraison bâtiment B Empty Bonsoir Mathilde

Message  Val et Boris Lun 16 Nov - 18:37

C'est vraiment cool d'avoir mis tous ces renseignements. Par contre tu ne parles pas des volets roulants y'en ou pas avec des manivelles ou pas car dans la plaquette c'était prévue. mais d'après un autre habitant on en a pas, je ne comprend plus rien. Ta vidéo n'est pas encore dispo c'est normal c'est long, non?
En tout cas merci pr les infos. Nous on y vas jeudi matin, ils nous tarde. Vous avez eu une date prévisionnelle de livraison.
Val et Boris
Val et Boris

Messages : 52
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 45
Localisation : Fontenay le Fleury

Revenir en haut Aller en bas

Prélivraison bâtiment B Empty Re: Prélivraison bâtiment B

Message  Mathilde et Julien Lun 16 Nov - 18:44

Alors oui les volets j'avais complètement oubliés : Seules les façades exposées ouest et sud sont équipées de volets roulants (à la base il n'était prévu que des coffre, mais bouygues souhaitant obtenir une qualification environnementale sur ce projet ils ont équipé les façades exposées au soleil). Nous sommes ouest : nous avons testés les volets roulant, ils fonctionnent bien. C'est à manivelle : si ça coince c'est peut être parce qu'il y a une protection à retirer sur le volet.

Pour la vidéo il faut attendre 2-3 min après l'upload. Ca devrait être bon je viens de la tester.

Edit : la date de livraison : c'est une plage, nous recevrons une convocation pour une remise des clés lors de la semaine du 14 décembre.
Mathilde et Julien
Mathilde et Julien

Messages : 74
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Prélivraison bâtiment B Empty Re: Prélivraison bâtiment B

Message  vin's Mar 17 Nov - 16:33

coucou , ça change tout c'est clair , ça agrandit drôlement
donc pas déçu de la prestation c'est plutôt bon signe
je peux me trompé mais " entrée salon le raccord moquette que tu film doit pas y avoir une barre de seuil pour cacher le raccord ?


A++
vin's
vin's

Messages : 28
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prélivraison bâtiment B Empty Re: Prélivraison bâtiment B

Message  Mathilde et Julien Mar 17 Nov - 18:48

Alors je ne crois pas que des barres de seuil soient prévues dans le cahier de charges. Je ne l'ai pas sous la main, mais ca me dit rien.

Par contre pour les jonctions moquettes : la personne de bouygues construction nous a dit qu'ils s'arrangeaient pour faire les jonctions les plus courtes possibles : il y a des raccord entre le salon/entrée, salon/salle a manger (la plus grande à mon avis), et salle a manger/chambre. Aucune n'ont de barre de seuil.

Important également : pour faire la jonction entre le carrelage/moquette, ils ont fait un nivelé progressif autour du carrelage. Ca monte progressivement pour atteindre le niveau du carrelage. (Environ sur 3/4 cm). Si vous souhaitez poser du parquet il faudra "gratter" cette bosse.

Mais sincèrement après avoir vu la moquette nous hésitons à poser un parquet (alors que nous étions décidé).
Mathilde et Julien
Mathilde et Julien

Messages : 74
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Prélivraison bâtiment B Empty merci !

Message  elo Mar 17 Nov - 19:04

C'est vrai, ce que je retiens aussi de ton post, c'est que tu as l'air plutôt positive sur cette visite de pré-livraison : c'est super rassurant !
...merci...

L'attente touche à sa fin ! vous devez être sur-excités ! quelle chance !

sousir654
elo
elo
Admin

Messages : 192
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 42
Localisation : fontenay

https://domainedugrandchene.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Prélivraison bâtiment B Empty Re: Prélivraison bâtiment B

Message  vin's Mar 17 Nov - 19:25

je trouve bizard le fait qu'il y est des raccords sans barres de seuil ...
pour le parquet tu vas surment changer d'avis , la c'est beau ça brille ensuite ... blazé non?!
vous avez trouvé l'appart plus grand du coup non? avec la peinture , les finitions , les carreaux sans baches ect..
vin's
vin's

Messages : 28
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prélivraison bâtiment B Empty Re: Prélivraison bâtiment B

Message  Mathilde et Julien Mar 17 Nov - 19:52

En tout cas il ne nous ont pas dit qu'ils aller poser des barres de seuil. Ceux qui auront de la moquette pourront penser à le demander, je suis intéressée par la réponse.

C'est vrai que l'appartement faisait plus grand (surtout pour le salon) avec les murs bien propres et surtout la luminosité (même s'il faisait sombre dehors à cause du temps pourri qu'on se paye depuis quelques temps...) les fenêtres (surtout les portes vitrées) agrandissent vraiment!

Mais bon l'appartement est vide, et ça se rempli vite. Mais vivement qu'ils nous laissent les clés!!
Mathilde et Julien
Mathilde et Julien

Messages : 74
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Prélivraison bâtiment B Empty reponse video

Message  C23 Mer 18 Nov - 8:40

Bonjour

Super sympa la vidéo !!
ça fait plaisir de voir enfin au moins un appartement.
effectivement c'est un peu bizzarre pour le raccord carrelage/moquette ????

Bien à vous
Laurence & Nathan

C23

Messages : 44
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 33
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Prélivraison bâtiment B Empty Re: Prélivraison bâtiment B

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum